ayhda88r
Joined: 18 Aug 2013
Posts: 2899
Read: 0 topics
Warns: 0/5 Location: England
|
Posted: Mon 9:29, 23 Sep 2013 Post subject: barbour uk La série télé, ce nest |
|
|
Comme un aveu, Sarah Treem, sans son camp, évoque son travail avec les mêmes mots que n'importe quel écrivain : ce que l'on met de soi, ce que l'on dit du monde. Les mensonges, [url=http://www.vivid-host.com/barbour.htm]barbour uk[/url] les compromis ? Il s'agit toujours d'écrire.
En dépit des questions de la salle qui ne semble pas en , Eric Overmyer n'en démord pas : le roman et la télévision n'ont rien à . Il ricane en racontant que , le créateur de Sur Ecoute a été surnommé le "Balzac de Baltimore". Pour Richard Russo, qui [url=http://www.1855sacramento.com/woolrich.php]woolrich outlet[/url] inscrit la série dans la filiation du feuilleton et de Dickens, les choses sont moins claires.
Sarah Treem et Eric Overmyer y vont de leurs anecdotes, notamment en ce qui concernent les acteurs. En Analyse est une série "qui se réécrit constamment", confie la jeune femme. Sur le plateau, on tente, on [url=http://www.rtnagel.com/louboutin.php]louboutin pas cher[/url] essaie, on revient sur ses premières ambitions, la création est processus "vivant", qui [url=http://www.szbbzx.cn/bbs/forum.php?mod=viewthread&tid=2300]moncler Selecting Kids And Wedding Games To Play[/url] se [url=http://www.gotprintsigns.com/hollisterpascher/]hollister paris[/url] vit au jour le jour. Richard Russo se tourne vers Eric Overmyer : "mais si la série n'est pas de la littérature, ne peut-elle pas être une forme d'art, quand même ?" A l'autre bout de la table, un fuse plut?t qu'une réponse. Puis du bout des [url=http://www.mquin.com/giuseppezanotti.php]giuseppe zanotti sneakers[/url] lèvres, un assentiment, presque à regret.
Tous sont pourtant des écrivains à l'origine. Comme Eric Overmyer, Sarah Treem, scénariste de En Analyse est dramaturge. A la télévision, il s'agit [url=http://www.davidhabchy.com]barbour outlet[/url] bel et [url=http://www.thehygienerevolution.com/barbour.php]barbour[/url] bien d'écrire, mais de manière différente : "on ne dit pas les mêmes choses". Richard Russo ajoute : "quand j'écris un roman, la moindre description est un enjeu, un défi. Quand il s'agit [url=http://www.1855sacramento.com/moncler.php]moncler sito ufficiale[/url] d'un film ou d'une série, je m'en moque, le spectateur voit sans qu'on ait besoin de lui raconter". En riant, il revient sur la dimension collective de ce genre d'exercice : "j'ai passé vingt ans [url=http://www.rtnagel.com/airjordan.php]jordan pas cher[/url] à [url=http://www.mquin.com/giuseppezanotti.php]giuseppe zanotti pas cher[/url] écrire tout seul, [url=http://www.ilyav.com/uggpascher.php]boots ugg pas cher[/url] c'est plut?t agréable de en groupe maintenant".
Depuis vingt ans, l'avènement des cha?nes cablées et notamment d'HBO aux Etats-Unis a provoqué une révolution dans l'offre des séries télés. Oui, ils le reconnaissent volontiers, l'un après l'autre : "la fiction télévisuelle vit un ?ge d'or". L'expression est de Richard Russo, romancier et scénariste, prix Pulitzer en 2002 pour Le Déclin de l'empire Whithing. Pourtant, Eric Overmyer, co-créateaur de Treme, scénariste des deux dernières saisons de , se demande ce qu'il fait aux Assises du roman : "la série n'est pas de la littérature". Ou encore : "l'auteur de série n'existe pas, il n'est jamais qu'un co-auteur parmi d'autres". Avec un , il renchérit : "la maquilleuse, la costumière, le directeur des programmes de la cha?ne est au moins autant un auteur".
, les scénaristes et étaient interviewés par les journalistes et Nils C. Ahl.
C'est une évidence : à la télévision, [url=http://www.nsl.co.jp/jinzai/postmail.cgi]hollister france Taux dintérê[/url] la fiction répond à une série de contraintes et d'impératifs. Les formes, le contenu, ne sont pas libres. Mais depuis l'arrivée du c?ble et de la cha?ne payante (donc sans publicité) [url=http://www.zhledmh.com/bbs/forum.php?mod=viewthread&tid=169688]moncler pas cher Le filon des maisons de retraite nest plus ce quil était[/url] HBO, les créateurs ont les coudées franches. Les trois scénaristes reconnaissent qu'on ne leur refuse pas grand-chose. Cela change des anciennes habitudes des cha?nes traditionnelles, où, comme le dit Richard Russo [url=http://www.mansmanifesto.fr]doudoune moncler homme[/url] avec une pointe de sarcasme, on lui demandait parfois : "Jésus est-il vraiment obligé de sur sa croix" ?
The post has been approved 0 times
|
|