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Posted: Mon 13:48, 07 Oct 2013 Post subject: boots ugg pas cher Brian Eno Je défends lid& |
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Quand on réfléchit seul dans son coin, on peut rapidement d'une idée à un autre sans vraiment en les liens. Mais si l'on sait qu'on va l' devant une salle pleine d'auditeurs attentifs, on réfléchit vraiment à la construction de sa pensée.
Elle a été très importante. J'ai commencé par étudier les beaux-arts avant [url=http://www.ilyav.com/uggpascher.php]boots ugg pas cher[/url] de me aux arts populaires. Certains de mes professeurs étaient très dé?us. Pour eux, cela signifiait que je délaissais ce qui comptait pour me dans le monde du commerce. Ce point de vue m'a longtemps préoccupé. Un de mes objectifs est de des beaux-, de la musique pop, de l'artisanat, du design, de la décoration, de la avec un seul et unique langage.
Existe-t-il un fil entre les différentes conférences que vous donnez ? Vous aident-elles à élaborer une méthode de pensée ?
En , tout le monde a compris trop tard qu'on ne pouvait plus en arrière. Je ne dis pas que nous glissons vers le nazisme ni que George W. Bush est Adolf Hitler. En revanche, je mesure le recul de ce que nous pensions être une démocratie civilisée. Comment pouvons-nous tolérer quelque chose comme la prison de Guantanamo ? Avant que la pente ne devienne trop raide, quelqu'un doit à .
L'autre est de s' sur ces nouveaux territoires et de ce qu'on peut y . Traditionnellement, c'est la démarche de la musique pop et du folk. Les beaux-arts, l'avant-garde, sont surtout fiers de la fa?on dont ils conquièrent de nouvelles terres. Mais il est aussi important d'y quelque [url=http://www.achbanker.com/homes.php]hollister france[/url] chose. Une carrière peut entre ces deux p?les. D'une certaine fa?on, mon travail de producteur a plus à avec celui du cultivateur. J'utilise à cette occasion le fruit de mes découvertes de musicien-explorateur au profit d'autres artistes afin de quelque [url=http://www.rtnagel.com/louboutin.php]louboutin pas cher[/url] chose d'utile sur le territoire qu'ils occupent.
Votre musique a-t-elle été influencée par ce qui s'est passé par exemple depuis le 11-Septembre ?
Vous utilisez l'image de la toile. Les réseaux de la toile Internet ont-ils modifié votre approche de la culture et votre fa?on [url=http://www.mnfruit.com/doudounemoncler.php]moncler pas cher[/url] de ?
Quand nous regardons quelque chose, nous ne nous contentons pas de des formes et des couleurs, nous percevons d'autres résonances, des significations différentes. Même si vous croyez uniquement vous , vous entra?nez votre cerveau à cette fonction unique : celle d'éprouver, de conna?tre et de se dans d'autres mondes, une faculté liée à notre instinct de survie. C'est sans doute pour cela que toutes les s produisent de la culture.
Avez-vous trouvé des réponses ?
La musique est-elle toujours votre principale activité ?
Quel est pour l'intérêt de des conférences ?
Je n'imaginais pas que l'électronique produirait autant de musique ennuyeuse. Cela dit, les gens ont toujours tendance à les années 1960 et 1970, mais si l'on regarde les hit-parades de l'époque, la plupart des morceaux ne valaient pas un clou. Le ratio entre bonne et mauvaise musique reste à peu près le même aujourd'hui.
Depuis quelques semaines, je me promène avec mon iPod Shuffle. C'est un petit baladeur qui peut deux cent cinquante chansons, qu'il joue de manière aléatoire. Cette écoute aléatoire, où le noms des titres n'appara?t pas, modifie vraiment la perception de la musique. Je réfléchis à la vente non plus d'un disque, mais d'un petit baladeur de ce type, sans note ni pochette, avec juste mon nom et cette musique jouée au hasard. Ce genre d'objet pourrait également ma carte d'identité culturelle. Je pourrais y aussi bien Fela Kuti etla musique pop de l' de l'Ouest que du chant arabe, du doo-wop, Mondrian, les constructivistes russes, Nabokov... On s'approche là d'un fantasme de science-fiction où un cerveau peut se télécharger.
Elaborer une théorie qui n'inclurait que Giotto, Picasso, Stravinsky en laissant de c?té Little Richard n'a pour moi pas [url=http://www.rtnagel.com/airjordan.php]jordan pas cher[/url] d'intérêt. Dans mes exposés, je fais souvent référence à Darwin. Avant lui, la création était une pyramide avec Dieu au sommet, suivi de près par l'homme, puis les animaux dans un ordre hiérarchique décroissant, avec les bactéries au bas de l'échelle. [url=http://www.maximoupgrade.com/hot.php]hollister france[/url] Avec Darwin, ce schéma a disparu. Pour lui, toutes les formes de vie étaient reliées entre elles comme les fils d'une toile d'araignée. Il était impossible de privilégier telle ou telle partie.
Par le biais d'une expérience culturelle, nous participons à la sensibilité d'un monde autre que celui dans lequel nous vivons. Cette céramique bleue, par exemple, vous évoquera un certain univers. Un monde de formes douces et féminines, organiques, avec une vue particulière de l'abstraction et une légère nostalgie du futurisme. Très différent du monde évoqué par cette bo?te [il prend une petite bo?te peinte où figure un [url=http://www.mquin.com/giuseppezanotti.php]giuseppe zanotti pas cher[/url] cavalier], lié à l'univers des histoires russes, avec ses détails et sa magie propre.
Ce matin, j'étais assis dans mon studio bourré d'équipements, je me suis dit que j'allais tout ?a et cette pièce. J'ai maintenant un petit ordinateur portable, je veux l' plus souvent. L'autre jour, en revenant de Saint-Pétersbourg, je pouvais, gr?ce à lui, ma musique dans l'avion. C'est un peu un retour aux sources. Au tout début de ma carrière musicale, je travaillais à la maison avec un magnétophone Revox. C'est ainsi que j'ai enregistré mon premier album, No Pussyfooting, en 1973, avec Robert Fripp, en précurseur du home studio.
En tant que pionnier de l'utilisation des synthétiseurs, comment jugez-vous la fa?on dont a évolué la musique électronique ?
Autre exemple, le site des activistes politiques de moveon.org. Juste après le , deux personnes ont fusionné leurs sites respectifs pour leur éc?urement devant la manière dont les parlaient des musulmans et exploitaient la terreur. Leur principe était de avec d'autres cette indignation. Depuis, ils sont devenus un groupe de pression important, mobilisant ses membres dès qu'une loi jugée liberticide passe devant le Congrès. Cela prend parfois des proportions étonnantes. Ainsi, ils ont lancé une campagne contre Bush, [url=http://www.1855sacramento.com/moncler.php]moncler sito ufficiale[/url] "Anyone but Bush". Moveon a demandé à ses membres d' un spot publicitaire pouvant à la télé. Ilsont re?u 1 260propositions, venues d'un enfant de 9 ans comme des plus grosses agences. Tout le monde l'a fait gratuitement.
J'ai commencé à m'intéresser à ce réseau dès le milieu des années 1980, en participant à un des premiers groupes de dialogue, alors appelé "The Well". Et nous ne sommes qu'au début d'une révolution culturelle. Wikipedia, par exemple, est une idée passionnante. Il y a deux ou trois ans, un type a racheté une encyclopédie qu'une société avait mis sur le Net, sans beaucoup de succès. Il a décidé de la gratuitement en ligne et de l' aux corrections et aux additifs. Si vous êtes, par exemple, un expert de Fran?oise Hardy, et que Wikipedia n'a qu'un article de dix lignes sur elle, vous pouvez ce que vous jugez important, les erreurs. Des volontaires se chargent de vérifier ces informations. Wikipedia est devenu aujourd'hui l'encyclopédie en [url=http://www.mxitcms.com/abercrombie/]abercrombie[/url] ligne la plus importante, bien plus complète que l'Encyclopedia Britannica. Je l'utilise et j'ai moi-même complété le chapitre "Brian Eno". J'aime cette idée d'une sagesse collective de personnes non-identifiées, créant quelque chose d'utile et de très organisé.
A notre arrivée, il répond à son courrier électronique en écoutant les borborygmes avant-gardistes d'un chanteur sibérien. Sur son agenda mural, le mot "book" (livre) barre les mois de juillet et ao?t. Brian Eno a décidé de son été à l'écriture ? - manuscrite - ? d'un ouvrage condensant ses réflexions de trente années de conférences sur l'art et la .
Internet a-t-il changé votre fa?on d'appréhender la musique ?
Les nouvelles sont libératrices car elles invitent de nouveaux talents à à la création. Des gens qui ne pouvaient s' avec les moyens existants le font gr?ce à ces nouvelles possibilités. Cela peut appara?tre des personnalités singulières, des conceptualistes, des terroristes comme le furent en leur temps Iggy Pop, le Velvet Underground ou, aujourd'hui, Snoop Doggy Dogg. Le mauvais c?té de cette porte ouverte, c'est que tout le monde [url=http://www.akazame-oyaji.com/cgi-bin/joyful/joyful.new.cgi]giuseppe zanotti soldes Le Co[/url] peut y .
Après lui nous avons appris à l'ensemble de cette toile. C'est une des origines de l'écologie. Je défends l'idée d'une écologie de la culture, toutes les formes d'expression sont liées les unes aux autres ; elles sont le fruit de notre besoin de "styliser", quicorrespond à notre besoin instinctif d' les images de mondes différents.
Le synthétiseur m'intéressait parce c'était un instrument qui n'avait pas d'histoire. On pouvait l' pour créer des choses complètement inédites, sans posséder une virtuosité d'instrumentiste. Etrangement, quand j'ai commencé, je ne m'en servais pas pour quelque chose mais pour les sons que d'autres jouaient. Un de nos buts avec Roxy Music était de des concerts soniquement aussi intéressants que les disques.
Il y aura toujours des artistes pour détourner ces nouveaux formats et une alternative. C'est un cycle immuable. Peu à peu, une forme de culture nouvelle se simplifie et se standardise. Alors d'autres artistes viennent défricher de nouveaux territoires. Il y a deux fa?ons d'être un artiste. L'une d'entre elles est d'être un explorateur. J'ai souvent eu cette attitude dans le passé.
Je ne me considère plus exclusivement comme un musicien. Je consacre aussi beaucoup de temps à mes installations plastiques ou vidéo et aux conférences, comme celles que je viens de dans trois universités nord-américaines. La musique trouve sa place entre ces deux activités.
Leur thème commun est la fonction de la culture. Je pars d'une question très simple, qui était déjà le thème de ma première conférence, il y a trente ans. Si [url=http://www.thehygienerevolution.com/barbour.php]barbour paris[/url] vous demandez à vingt scientifiques pourquoi ils ont choisi la science, ils donneront à peu près la même réponse, ils cherchent pour la plupart à comment [url=http://216.249.48.20/forum/index.php?topic=1181131.msg1198711#msg1198711]louboutin La bataille des appareils auditifs fait souffrir Audika[/url] fonctionne le monde. Si vous demandez à vingt artistes pourquoi ils font de l'art, vous obtiendrez de multiples réponses, souvent confuses. Si vous demandez : "Pourquoi croyez-vous que les gens aiment l'art ?", ce sera encore plus confus. Ce sujet sur lequel nous passons tant de temps à réfléchir et reste un grand mystère. Nous devrions être capables de cela.
Ce qui m'a surtout influencé, c'est un livre très court, Defying Hitler, écrit par Sebastian Haffner. Haffner est né en 1906 et a été le témoin de la montée du nazisme. Il décrit le processus par lequel les gens se sont voilé la face. On disait à l'époque : "Hitler est un imbécile, une blague, personne ne peut le [url=http://www.mnfruit.com/airjordan.php]jordan[/url] au sérieux" ou encore "Bien s?r, il ressemble un peu à un cinglé, mais il s'occupe des problèmes du pays". Tous ces [url=http://147.255.104.20/plus/view.php?aid=45883]hollister La suite du Sofitel se joue-t-elle aux C[/url] arguments, je les ai entendus à propos de Bush. La route vers la tyrannie commence par une pente très douce. Nous en sommes à ce niveau en ce moment.
Croyez-vous que la création musicale peut évoluer en fonction de cette dématérialisation des supports ?
Cela n'a pas changé grand-chose à ma carrière. Je ne fais pas partie de ces artistes dont des millions d'internautes téléchargent les disques. La nouveauté, pour moi, a été d' ma boutique en ligne, [link widoczny dla zalogowanych] qui me permet de mes productions les plus pointues. Je n'ai plus besoin de les distributeurs. J'ai enregistré dans mon studio plusieurs disques dont j'ai réalisé les pochettes, et que nous vendons par correspondance gr?ce à Internet. Même si cette vente n'atteint que 200 exemplaires, elle me rapportera quand même de l'argent, ce qui serait impossible si je passais par une maison de disques.
L'underground garde-t-il le même r?le dans le contexte de la culture Internet ?
nous re?oit dans les locaux d'Opal, sa société de production, situés dans le quartier bourgeois-bohème de , à l'ouest de Londres. Dans ce vaste loft baigné de lumière, étrangement décoré d'une dizaine d'appareils radio-cassette encha?nés au mur, le musicien-producteur-théoricien-plasticien a installé ses bureaux et son studio d'enregistrement.
Votre expérience de la musique populaire vous a-t-elle aidé à élaborer cette théorie ?
La première fois que j'ai fait une conférence digne de ce nom, c'était devant les étudiants d'une école polytechnique, en 1975, invité par le compositeur [url=http://www.rtnagel.com/airjordan.php]nike air jordan pas cher[/url] Michael Nyman. J'étais si nerveux que j'avais écrit chaque mot de mon exposé. L'heure venue, j'ai oublié mes notes. J'ai commencé à et j'ai compris que si je connaissais bien les étapes de l'exposé, je pouvais le à bien. Depuis, je me contente d' avec moi une douzaine de petites fiches avec un ou deux mots écrits sur chacune d'elles.
Je crois que la réussite des êtres humains, par rapport aux autres créatures, tient à leur faculté d' d'autres mondes, de nous dans l'esprit d'autrui et d'échanger des concepts. L'expérience culturelle procède de cette même faculté mentale. Il est évident, par exemple, que, en lisant un roman, vous prenez du plaisir en imaginant un autre monde créé par autrui. Cela est vrai pour toute forme de culture.
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