qdnto15z
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Posted: Sun 5:12, 22 Sep 2013 Post subject: hollister france Splendeurs et misères de la pol |
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, celle du pays limitrophe semble resplendissante. Ici, quand on évoque la crise du cinéma, le système de financement fran?ais finit toujours par être cité (avec envie). Celui-là même que Vincent Maraval a remis en question, ouvrant un débat qui nous para?t surréaliste, tant la situation du [url=http://www.philosophiaupjp2.fora.pl/egzaminy,49/louboutin-pas-cher-fukushima-un-syst-232-me-de-refr,13375.html#13773]louboutin pas cher Fukushima un système de refr[/url] fran?ais nous semble enviable.
En Italie, mis à part le "cas Zalone" – ce comique passé du petit au grand écran et qui a généré d'incroyables entrées avec deux films –, les deux plus grands succès de ces dernières années sont le remake de Bienvenue chez les Ch'tis (Benvenuti al Sud) et sa suite (Benvenuti al Nord).
En somme, l'héritage de la politique des auteurs se révèle parfois un peu trop encombrant...
J'ai du mal à me pour les films de Leos Carax, Christophe Honoré ou Bertrand Bonello, pour [url=http://www.achbanker.com/home.php]hollister france[/url] ne qu'eux. Ils me paraissent trop préoccupés par leur statut d'auteur et finissent par étouffer les sujets et les thèmes de leurs films au nom d'une esthétique qui fr?le souvent l'exercice de .
Retrouver des thèmes et des obsessions déjà présents dans d'autres productions, se reconna?tre dans des situations par pure affinité intellectuelle et non au nom d'une vérité sociale, privilégier les obsessions du "je" au détriment des problèmes du "nous", tout cela risque de stérile une recherche esthétique [url=http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110854464629]barbour Face à la crise de le[/url] pourtant intéressante.
Une nouvelle génération de films, d'acteurs et de réalisateurs a su, d'une certaine manière, le r?le et le poids des pères fondateurs, les grands cinéastes de la Nouvelle Vague qui ont longtemps incarné à eux seuls le cinéma fran?ais. Mais cette composante, celle du cinéma d'auteur, est [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey outlet[/url] aussi, curieusement, le point faible de votre cinéma, parfois [url=http://www.1855sacramento.com/moncler.php]moncler sito ufficiale[/url] trop [url=http://www.ilyav.com/uggpascher.php]ugg pas cher[/url] enfermé dans une logique qui ne tient compte que de ses propres ambitions formelles. A vrai , il me semble (et à ce sujet, une certaine critique fran?aise a sa part de responsabilité) que, pour qu'un film puisse être considéré comme réussi, il ne suffit plus qu'il soit un film d'auteur.
Traduit de l'italien par
Pour ma part, je crois que c'est là la principale qualité du cinéma fran?ais : celle de non seulement sur les valeurs s?res – [url=http://www.gotprintsigns.com/monclerpascher/]moncler pas cher[/url] Gérard Depardieu, , , , –, mais [url=http://www.1855sacramento.com/moncler.php]moncler outlet[/url] aussi [url=http://www.gotprintsigns.com/monclerpascher/]moncler[/url] sur des acteurs et des actrices inconnus ou ayant peu tourné. Et sur des scénarios qui ne sont pas aussi prévisibles et récurrents que ceux de nos cinepanettoni (des comédies populaires distribuées à No?l).
Mais il suffirait de à Valeria Golino combien de refus elle a essuyé quand elle cherchait des financements pour son film au sujet de l'euthanasie, Miele (dans la sélection "" au cette année) pour [url=http://www.davidhabchy.com]barbour sale[/url] dévoiler cette hyprocrisie et la différence considérable qui caractérise nos deux industries cinématographiques. Sans du courage qu'il a fallu pour réaliser un film muet, en noir et blanc, au format carré 1.33...
?
FR?LER L'EXERCICE DE STYLE
Le fait que nous ayons eu besoin d'un comique fran?ais pour des peurs réciproques que nourrissent le Nord et le Sud, dans une Italie où la Ligue du Nord (parti populiste et sécessionniste) a théorisé et célébré ces divisions, en dit long sur les degrés [url=http://www.maximoupgrade.com/hot.php]hollister[/url] différents de créativité et de liberté de nos deux pays.
On pourrait un discours semblable à propos d'Intouchables : distribué en Italie sans grande conviction par Medusa Film, il compte parmi les films qui ont fait le plus d'entrées en 2012, provoquant chez de nombreux producteurs ce mensonge honteux : eux aussi auraient été tout à fait disposés à un film racontant l'histoire d'un handicapé et de son auxiliaire de vie.
LE MENSONGE HONTEUX DES PRODUCTEURS
Lire le débat , avec les contributions de , critique cinéma du Corriere della Sera, l'écrivain Stéphane Zagdanski et?Le critique de cinéma du "Hollywood Reporter" .
Je préfère au contraire ceux qui mettent leur recherche de style au service d'un thème, d'un personnage ou d'une histoire, pour mieux en [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey[/url] révéler les valeurs, l'épaisseur et l'originalité. Il me semble, pour ne que quelques exemples, que avec Des hommes et des dieux, avec Pater ou encore Valérie Donzelli avec La guerre est déclarée ont parfaitement réussi cela.
Mais au-delà de cette comparaison qui mettrait encore plus en [url=http://www.achbanker.com/home.php]hollister[/url] évidence le peu d'intérêt que porte la italienne à l'égard du cinéma, et plus généralement de la , il ne fait aucun doute que le cinéma fran?ais est un exemple réussi d'inventivité et de créativité.
Tous ces films ne possèdent pas en eux-mêmes (dans leur scénario, dans les choix de mise en scène ou dans leurs personnages) les raisons de l'intérêt qu'ils suscitent. Ce sont des ?uvres qui vivent leur propre vie, qui peuvent à mieux le parcours d'un réalisateur, mais qui vont au-delà de ce parcours. Ce sont des ?uvres qui demandent au public d'être jugées pour ce qu'elles sont au moment présent et non pour ce que leur auteur a réalisé dans le passé. [url=http://www.jx1008.com/viewthread.php?tid=18934&extra=]louboutin pas cher Machisme économique[/url] Ce sont des ?uvres, enfin, qui cherchent la nouveauté et ne vivent pas de rentes.
Mais ces exemples ne sont que la pointe de l'iceberg d'une relation retrouvée entre le public italien et le cinéma fran?ais (qui depuis 2012 a attiré 5,5 millions de spectateurs), notamment gr?ce à de petits et moyens distributeurs [url=http://www.mansmanifesto.fr]doudoune moncler homme[/url] attirés par la variété de ses thèmes et de ses histoires qui offrent souvent une bouffée d'air frais dans un marché italien morne et suffocant. Ces films ne parviennent pas toujours à , mais ils conquièrent une part de plus en plus importante du public.
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