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louboutin pas cher Splendeur de lart nègre du f

 
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qdnto15z




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PostPosted: Sat 14:16, 05 Oct 2013    Post subject: louboutin pas cher Splendeur de lart nègre du f

Cette dernière partie n'est pas la plus convaincante, car on se dit vite que d'autres peuples africains ont rendu [url=http://www.rtnagel.com/louboutin.php]louboutin pas cher[/url] des hommages aussi intenses au corps féminin. Les parentés stylistiques sont plus frappantes quand il s'agit de le destin du "visage en forme de [url=http://www.mquin.com/giuseppezanotti.php]giuseppe zanotti pas cher[/url] coeur" et d' les familiarités formelles entre les divers types de reliquaires. Fran?ois Neyt a cherché à étendre sa démonstration un peu au-delà du démontrable.
Pour tous ces objets, la notion de charge magique est essentielle : ils doivent un ou un charme. La troisième section s'intéresse aux représentations féminines, à l'exaltation de la beauté et de la maternité chez les Punu, les Luluwa ou les Kongo, là encore peuples souvent fort éloignés les uns des autres.
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Une longue et précise chronologie murale illustrée rappelle utilement l'histoire de son surgissement dans le [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey[/url] monde occidental à de la fin du XIXe siècle. Mais, à vrai , [url=http://www.rtnagel.com/airjordan.php]nike air jordan pas cher[/url] ce qui surprend n'est [url=http://www.vivid-host.com/barbour.htm]barbour uk outlet[/url] pas tant l'éblouissement de Picasso et d'Apollinaire devant ces sculptures, admirables, mais qu'il ait fallu encore presque un siècle pour qu'elles jouissent enfin de la [url=http://www.vivid-host.com/barbour.htm]www.vivid-host.com/barbour.htm[/url] reconnaissance universelle.
Quand la présentation regroupe de nombreux exemples d'un type unique d'objet ou de figure (l'homme debout à la fine barbe de la zone boyo-bembe, le reliquaire géométrique des Kota), il est passionnant d' la permanence d'un prototype et la multiplicité des variations d'un atelier à l'autre. Il est tout aussi exaltant de comment des styles se rencontrent et s'allient ou comment [url=http://www.achbanker.com/homes.php]www.achbanker.com/homes.php[/url] la statuaire et les masques d'une même ethnie sont apparentés sans pour autant les mêmes solutions plastiques à la [url=http://qn.sjsfxh.cn/guestbook.asp]jordan pas[/url] représentation du visage.
L'exposition donne ainsi le sentiment d'être inépuisable. Pour un [url=http://docq.clanmark.com/bbs/forum.php?mod=viewthread&tid=6579&fromuid=7]peuterey outlet Contraction inattendue de lactivité aux Etats-Unis[/url] visiteur fran?ais, elle l'est d'autant plus que le Congo ayant été colonisé et pillé par la , c'est dans ce [url=http://www.ilyav.com/uggpascher.php]boots ugg pas cher[/url] pays (collections privées et publiques) que se trouvent beaucoup des très grandes pièces créées dans cette partie du monde. Elles sont venues en très grand nombre afin que la [url=http://www.1855sacramento.com/moncler.php]moncler sito ufficiale[/url] démonstration dispose de toutes les preuves nécessaires. Mais aussi, plus simplement, afin de de fa?on éclatante la grandeur de ce qu'on appelait jadis "l'art nègre".
apercevez des masques qui, même vus de loin, s'annoncent admirables. Et des statues non moins attirantes. Il faut résister à ces tentations et se vers une carte un peu moins attrayante, si l'on veut les hypothèses qui sous-tendent l'exposition. Elle se veut bien plus qu'une anthologie des oeuvres issues du bassin du fleuve Congo.
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Sur la carte, deux flèches indiquent comment les langues bantoues se sont diffusées à de leur zone d'origine, qui se situe au , vers 3 000 avant J-C. L'une des flèches suit la c?te atlantique vers le sud, jusqu'à l'embouchure du fleuve Congo, atteinte vers l'an 1000. Elle définit l'espace des Bantous occidentaux. L'autre, celui des Bantous orientaux, qui s'oriente vers l'est, jusque vers la région des grands lacs, qu'elle touche là aussi vers l'an 1000, s'incurve vers le sud, puis vers l'ouest en suivant le bassin du Congo et de ses affluents. Elle [url=http://www.thehygienerevolution.com/barbour.php]barbour[/url] finit par la première, dans une région qui est aujourd'hui celle du et de la République démocratique du Congo.
Musée du , 27, quai Branly, Paris 7e. Mardi, mercredi et dimanche de 11 heures à 19 heures, jeudi, vendredi et samedi de [url=http://3888.com.ar/read.php?tid=757649&ds=1&page=e]barbour sale Un film solaire pour recharger son mobile[/url] 11 heures à 21 heures. De 5 ? à 7 ?. Jusqu'au 3 octobre. Entrée gratuite les 25, 26 et 27 juin. Quaibranly. fr
La démonstration est en trois points. Le premier suggère qu'un certain traitement du "visage en forme de coeur" se retrouve d'un peuple à l'autre, des Kwele et des Vuvi aux Lega, qu'ils travaillent le bois ou l'ivoire, qu'ils soient des rivages ou de la forêt dense. Le deuxième s'attache à une classe spécifique d'objets, les reliquaires d'ancêtres, qu'ils soient Mbede ou Fang, [url=http://www.mansmanifesto.fr/category/doudoune-moncler/‎]doudoune moncler[/url] de bois à patine noire ou revêtus de lamelles de laiton, qu'ils simplifient à l'extrême la forme ou accumulent tant de fers votifs et de parures que l'on touche à une sorte de fantastique anatomique.
Il fallait ce préambule car Fran?ois Neyt, commissaire de l'exposition, s'appuie sur ces données. Il cherche des continuités aussi visibles dans la statuaire, les masques et les structures religieuses auxquelles ces sculptures répondent. De même que les langues, les seraient unis malgré distances et différences. Le sous-titre de l'exposition est capital : "Correspondances et mutations des formes."
Catalogue coédition Mercator, 400 p., 60 ?.
Sur le moment, devant les oeuvres, c'est la splendeur, l'inventivité, la qualité d'exécution, la perfection qui s'imposent. Selon les peuples, des qualités opposées sont privilégiées. Il y a une esthétique fang, portée à l'épure, et une esthétique songye, qui cultive magnifiquement la surcharge.
UNE ESTH?TIQUE SONGYE
Ainsi est circonscrite une très vaste zone, celle du fleuve et de la forêt équatoriale. Ces trajets ont été retracés gr?ce aux travaux des linguistes étudiant les dérivations successives à de la langue bantoue originelle et repérant les liens qui unissent des langues qui sont [url=http://www.mxitcms.com/tiffany/]tiffany[/url] allées en se différenciant au fil du temps et des dé de populations.


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