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Posted: Sat 6:49, 21 Sep 2013 Post subject: moncler outlet Edenred valorise la prise de décis |
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Le credo des entreprises mondialisées, "think global, act local" ("penser [url=http://www.1855sacramento.com/moncler.php]moncler outlet[/url] mondialement, localement"), ne vaut pas forcément à la lettre pour la société, née en 2010 de la scission avec Accor. "Il [url=http://www.1855sacramento.com/moncler.php]moncler sito ufficiale[/url] y a une interaction forte entre notre vision stratégique et la réalité du terrain, dans une dynamique de coconstruction. Disons que chez Edenred, le local pense aussi, et décide", résume M. Stern.
Or, depuis [url=http://www.thehygienerevolution.com/barbour.php]barbour paris[/url] quelques années, l'entreprise - qui affiche au compteur cinquante ans d'histoire dans le secteur des avantages aux salariés - fait face à des bouleversements : les tickets passent du papier au [url=http://www.mansmanifesto.fr]doudoune moncler homme[/url] support numérique, la gestion des frais professionnels [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey[/url] s'enrichit de fonctionnalités multiples gr?ce aux ... "Pour répondre à ces enjeux, nous avons adapté notre organisation, en veillant à l'esprit start-up qui existe sur le terrain, indique M. Stern. D'un c?té, la responsabilité locale est préservée pour privilégier la créativité et la réactivité ; de l'autre, les collaborateurs travaillent désormais en réseau pour échanger bonnes pratiques et innovations."
Car une large autonomie est [url=http://www.sunny-oude.com/blog/a/redianxinwen/2012061112.html]www.vivid-host.com/barbour.htm Recensement Nice[/url] laissée aux pays pour des produits adaptés à la et à la législation des Etats. Témoin, ce lancement aux Etats-Unis d'un service d'avantages aux salariés, destiné à une meilleure alimentation, par des bonus accordés par l'employeur en fonction de l'analyse nutritionnelle de leur panier de courses...
En France, des groupes de travail intermétiers ont été organisés afin de mieux l'interaction entre les t?ches des uns et des autres, dans un but d'amélioration continue. "Cette initiative impliquant les salariés donne le sentiment de moins les changements en cours, qui suscitent quelques interrogations", remarque , déléguée syndicale CFE-CGC. Voire un peu de crainte...
Des outils transversaux ont donc été mis en place pour l'action locale : centres [url=http://www.thehygienerevolution.com/barbour.php]barbour[/url] de compétences technologiques par grandes zones géographiques, intranet collaboratif qui joue le r?le de pipeline de l'innovation, réseau de "business développeurs", etc. "Pour la [url=http://www.rtnagel.com/louboutin.php]louboutin[/url] gestion des frais professionnels au Mexique, nous nous inspirons des produits déjà mis sur le marché en et en , et nous tirons profit de leur expérience", témoigne M. Maillet.
Au menu ? La revue stratégique : rappel des objectifs, point d'étape sur les projets en cours, analyse des ressources humaines, étude des budgets... "C'est [url=http://www.jhftec.gov.cn/Review.asp?NewsID=8633]Les voyants rouges sallument pour léconomie chinoise[/url] un moment [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey outlet[/url] d'animation managériale qui repose sur l'écoute et le questionnement", relate , directrice générale ressources humaines qui fait souvent partie du .
CULTURE DE TRAVAIL
Ces transformations s'accompagnent d'une démarche managériale, dite customer inside, qui place les employés du groupe au coeur de l'écosystème des parties prenantes [url=http://www.achbanker.com/home.php]www.achbanker.com/home.php[/url] - entreprises clients, salariés bénéficiaires, commerces affiliés. "Le passage [url=http://www.davidhabchy.com]barbour sale[/url] au numérique multiplie les contacts directs, souligne Mme Renard. Les collaborateurs sont donc amenés à leur manière d'opérer au quotidien."
Edenred s'est donné jusqu'en 2016 pour cette nouvelle culture de travail, diversement vécue d'un pays à l'autre. En Amérique latine, où la digitalisation est effective, elle s'est déployée rapidement.
Au Mexique, qui compte 600 employés sur dix-sept sites, une première phase a sensibilisé quatre-vingts managers sur les comportements et l'excellence opérationnelle à .
LE BR?SIL, LE MARCH? LE PLUS IMPORTANT
prépayés aux , connu pour le fameux Ticket Restaurant, qui emploie 6 000 salariés, dont à peine un millier en France.
Toute la difficulté [url=http://www.achbanker.com/home.php]hollister france[/url] réside dans l'articulation entre l'initiative locale et la stratégie globale "Inventer 2016", qui vise à développer l'activité de gestion des frais professionnels des entreprises et à élaborer de nouveaux services. Une partie du comité exécutif [url=http://www.hbcdc.net/whqk/E_GuestBook.asp]jordan pas[/url] se déplace dans les pays, jusqu'à cinq fois par an au , le marché le plus important.
Au , Cyrille Maillet, directeur de Nouvelles Solutions, y participe deux fois par an : "Cette revue permet de davantage la stratégie globale. Nous gardons la main pour des . Elles sont discutées, Jacques Stern donne sa position, des priorités sont fixées. Rien ne nous interdit toutefois de à sur certaines innovations, du moment que cela n'affecte pas les décisions [url=http://www.getconversational.com]hollister pas cher[/url] prioritaires."
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