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peuterey outlet Menace sur lislam noir

 
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qdnto15z




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PostPosted: Thu 5:02, 10 Oct 2013    Post subject: peuterey outlet Menace sur lislam noir

Cette africanisation de l'islam favorise l'expansion de cette religion entre 680 et 1840 (arrivée des premiers Portugais) pour en un instrument de résistance face au christianisme, religion des envahisseurs étrangers véhiculée par les administrateurs coloniaux et les missionnaires.
Les élites des deux parties doivent ensemble le [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey outlet[/url] débat de l'islam sur sa propre diversité et reconna?tre, enfin, l'exception religieuse négro-africaine au même qu'il existe un islam turc, irano-indien, malaisien, pakistanais, etc. Car le projet de charia engage dans son sillage des règles juridiques importées d'une autre ère de l'islam, d'une autre , ainsi que [url=http://www.gotprintsigns.com/abercrombiepascher/‎]abercrombie pas cher[/url] des valeurs, un modèle de société et de développement.
Enfin, l'Afrique subsaharienne ne doit pas se de ses propres urgences de développement face aux défis contemporains, au moment où elle entre dans sa propre période d'invention de sa place dans le monde. Face aux risques de division entre coreligionnaires musulmans, elle doit, au contraire, la prophétie de Mahomet - le fatum mahometum - et à son compte l'engagement initial de l'islam par un code social nouveau qui pr?ne l'égalité entre tous les êtres humains, protège l'honneur des femmes, met fin à toute forme d'esclavage, en vue de développer des postures dynamiques inclusives inspirées des principes de base de l'islam.
Bref, en atteignant le nord du Mali, dans un Sahel frappé par la sécheresse et une sévère crise alimentaire, les groupes armés islamistes sont désormais la principale menace de déstabilisation de la [url=http://www.mnfruit.com/airjordan.php]jordan[/url] région. Si l'urgence [url=http://www.gotprintsigns.com/abercrombiepascher/‎]abercrombie soldes[/url] reste bien de rétablir durablement l'Etat du Mali dans son intégrité territoriale, il faut également reconna?tre qu'une autre menace se profile à l'horizon, celle qui [url=http://www.crossfire-airsoft.com/vanilla/discussion/26104/abercrombie-tommy-robredo-le-miracule-qui-ne-savoue-jamais-vaincu]abercrombie Tommy Robredo, le miraculé qui ne savoue jamais vaincu[/url] pèse sur l' noir.
Si rien ne permet d' l'existence d'un lien organique entre Al-Qaida et au Maghreb islamique (), on peut toutefois que la région fait face à des mouvements islamistes structurés et puissants : Boko Haram au , un pays dont certains Etats réclament également l'instauration de la charia, au point de la stabilité du central ; la montée des périls entre les deux Soudans qui exacerbera, sans nul doute, les violences entre Noirs chrétiens du sud et Arabo-Musulmans du nord ; sans les effets collatéraux des circonstances de la chute du Guide libyen Kadhafi [url=http://cgi.www5d.biglobe.ne.jp/~riding/aska/aska.cgi/http:/https:/r-forge.r-project.org/tracker/download.php/39/219/2231/230/pr20.html%2BResult:%2Bchosen%2Bnickname%2B%2522Robidr92%2522%3B%2Bsuccess%3B]louboutin pas cher Un jour et[/url] et l'incommensurable circulation d'armes qui en résulte.
Oui, l'Afrique des "Lumières" doit non à un islam qui se poserait comme un frein à l'épanouissement des libertés et serait facteur de choc des cultures.
Ainsi, si l'islam a pu épouser les valeurs et pratiques antéislamiques [url=http://www.rtnagel.com/airjordan.php]jordan pas cher[/url] des sociétés spirituelles traditionnelles des Africains, cela tient précisément à sa souplesse d'adaptation qui n'entra?nait pas de rupture avec la coutume. Tolérance de la polygamie, maintien de l'esclavage, des rites funéraires locaux, les lignages matrilinéaires et des croyances non systématiques, y compris les fétiches.
Si l'islam s'est imposé sans mal, c'est parce qu'il apportait une plus-value au corps endogène, par empilement et non par substitution. Aujourd'hui encore en Afrique, on voit même des marabouts se autant à la prière qu'à certaines pratiques animistes. De même, en Afrique du Nord, les confréries religieuses noires continuent de se à des danses de possession tout en portant des vêtements musulmans. Aussi substrat et emprunt sont-ils difficiles à tant la symbiose entre animisme et islam a enraciné l'un dans l'autre.
Reste la réponse au fondamentalisme musulman et au projet d'instauration de la charia par le mouvement . Face au risque de disparition ou de renoncement à leur identité, les leaders d'opinion et intellectuels africains du Sahel doivent d'urgence leur attachement à leur islam au nom de l'unité du corps social africain. La mondialisation des conflits et la faiblesse institutionnelle de nombreux pays africains devraient , pour leur part, les leaders politiques négro-africains et ceux du monde arabo-berbère à s' à créer un cadre nouveau de débat et de dialogue qui [url=http://www.mxitcms.com/abercrombie/]abercrombie milano[/url] va au-delà de la sempiternelle distribution de pétrodollars pour se sur leurs urgences sociétales et civilisationnelles.
subsaharienne semblait épargnée par l'intégrisme religieux musulman, notamment sous sa forme terroriste. La prise du en 2006 par les Chebab en constituait une exception très localisée.
Historiquement, l'islamisation de l'Afrique noire s'est construite sur la rencontre entre des sociétés aux traditions sociales [url=http://www.mquin.com/saclancel.php]lancel pas cher[/url] et spirituelles indigènes avec des valeurs nouvelles, différentes et d'origine arabo-berbère, véhiculées par le commerce caravanier, mais qui parviendront à [url=http://www.mnfruit.com/doudounemoncler.php]moncler pas cher[/url] un syncrétisme religieux tout à fait original. Ces s préislamiques sont caractérisées par une conception de l'univers, la "weltanschauung", fondée sur l'animisme, la force et la présence des esprits, la possibilité d'un dialogue avec les morts, d'où le culte des ancêtres, et la capacité d' sur les événements gr?ce aux pouvoirs supposés "surnaturels" détenus par certains membres de la communauté (chamans ou marabouts). Mis ensemble, tous ces éléments seront incorporés dans l'acceptation de la soumission à l'islam [url=http://park15.wakwak.com/~haruka/cgi-bin/off/yybbs.cgi]air jordan Pubs et miracles[/url] dont la foi est simple, claire et solide.
L'irruption du mouvement é Ansar Eddine, qui se propose d' la charia au Mali, vient un démenti préoccupant à cette tranquille certitude. Ainsi, en dépit de l'attention [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey[/url] soutenue portée par les pays voisins et amis du (, , , et France) au projet de l'ancien Guide libyen de créer un Etat saharien arabe, nul ne s'attendait à une telle accélération et radicalisation sur la voie de l'islamisation en plein Sahel.
La crise du nord du Mali met certes en lumière la revendication touareg, une communauté portée par le sentiment d'être des citoyens maliens de seconde classe. Sans être à proprement des Arabes, les Touareg sont des produits du fait colonial qui a confiné ces anciens seigneurs du [url=http://www.sandvikfw.net/shopuk.php]hollister outlet sale[/url] désert dans des frontières ressenties comme limitatives de leur nomadisme. Il n'y a pas d'évidence que les Touareg soient soudainement devenus des partisans fanatiques d'un islam politique radical.
A cet égard, il y a lieu, de la part des pays arabes qui accordent des libéralités importantes aux institutions religieuses d'Afrique de reconsidérer leur générosité dès l'instant où elle est détournée de son objet.
En revanche, ils ont toujours revendiqué plus de liberté et une autonomie accrue. Il appartient [url=http://www.sandvikfw.net/shopuk.php]hollister sale[/url] à la Communauté économique des de l'Ouest (Cédéao) et au Mali de des réponses adéquates à cette vieille revendication.
S'y ajoutent le sentiment coreligionnaire qui rejoint l'esprit communautaire africain et surtout la propagation [url=http://www.mxitcms.com/abercrombie/]abercrombie[/url] par des Africains eux-mêmes qui contribua à ?ter à l'islam son caractère étranger.


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