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Posted: Sun 11:16, 06 Oct 2013 Post subject: tiffany Amazon continue de dominer le marché du l |
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Pour la lecture de livres, les tablettes à usage mixte et le format sept pouces, celui du , mais aussi celui du mini iPad d' tend à se généraliser. Aux Etats-Unis, le livre est le deuxième achat de contenu, après la musique et trois Américains sur cinq utilisent leurs tablettes pour des livres.
De même, le libraire américain Barnes [url=http://www.mxitcms.com/tiffany/]tiffany[/url] & Noble qui s'est séparé, de son directeur général, début juillet, continue d'être un acteur majeur du livre aux Etats-Unis, d'abord par ses librairies. Même s'il s'est retiré du marché des liseuses, il reste présent sur celui des e-books, dont il tire des revenus importants.
Amazon a commencé à des ebooks en 2007. Quatre ans plus tard, en 2011, aux Etats-Unis, les ventes de livres numériques dépassaient celles de physiques. Outre-Atlantique, un véritable basculement est à l'oeuvre. En 2012, un Américain sur quatre avait au moins lu un livre numérique, contre un sur six en 2011.
Apple, premier vendeur de [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey[/url] musique, a contraint Amazon a changé son modèle dans la vente de livres. Ce dernier n'a pas pu les prix, notamment [url=http://www.1855sacramento.com/woolrich.php]woolrich outlet[/url] pour les ventes des nouveautés. Pour ne pas être poursuivis aux Etats-Unis pour entente sur le prix du livre numériques, cinq éditeurs (Hachette, HarperCollins, Simon & Schuster, Penguin et McMillan) [url=http://www.mquin.com/giuseppezanotti.php]giuseppe zanotti soldes[/url] [url=http://home.rapidbbs.cn/home.php?mod=space&uid=1325482][/url] ont versé 125 millions d'euros d'amende, mais le contrat de mandat qui leur permet de contr?ler le prix [url=http://home.usl.edu.cn/jx/E_GuestBook.asp]abercrombi[/url] de vente n'a pas été condamné par la justice.
La société de Seattle (Washington) continue sa course en tête sur le marché du livre [url=http://www.gotprintsigns.com/abercrombiepascher/]abercrombie soldes[/url] numérique et des tablettes. Son magasin d'applications est désormais implanté dans près de 200 pays et ses tablettes sont présentes dans 170 pays.
Au [url=http://www.1855sacramento.com/woolrich.php]woolrich[/url] niveau des supports de lecture, une deuxième évolution se fait jour : l'effondrement du marché des liseuses en noir et blanc au profit des tablettes en couleurs. "Les liseuses sont un produit de niche, destinées aux gros [url=http://www.achbanker.com/homes.php]hollister[/url] lecteurs", commente Stéphane Amiot de la société de conseil Readbooks, filiale du groupe canadien Quebecor.
C'est la raison pour laquelle Amazon a fait l'acquisition, au printemps 2013, de Goodreads, [url=http://www.rtnagel.com/louboutin.php]louboutin[/url] un [url=http://www.sandvikfw.net/shopuk.php]hollister outlet sale[/url] réseau de partage de lecture qui rassemble 20 millions d'inscrits aux Etats-Unis. En effet, la prescription reste le talon d'Achille d'Amazon. Autant le géant du commerce en ligne a démontré son efficacité pour tous les clients qui cherchent un livre précis, autant il peine à ceux qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Internet n' pas à un livre. Le feuilletage électronique reste un gadget et le conseil par un lecteur ou un libraire demeure un moyen plus efficace.
Amazon a accusé une perte de 7 millions de dollars (5,3 millions [url=http://www.1855sacramento.com/moncler.php]moncler sito ufficiale[/url] d'euros) au deuxième trimestre, contre un bénéfice du même montant au deuxième trimestre 2012. Le groupe américain, en commentant ces résultats, jeudi 26 juillet, a mis en avant "des investissements supplémentaires pour la poursuite de la croissance des activités".
Enfin, hors Etats-Unis, Kobo, filiale de Rakuten (l'"Amazon japonais"), pèse sur le marché de l'ebook, notamment en France et en , où elle a passé des accords avec des acteurs locaux (Fnac ou Mandori). Enfin, il existe aussi des acteurs comme Alternative qui s'appuie sur des logiciels libres et non sur des systèmes clos comme pour Amazon ou Apple.
Face à ses concurrents, Amazon continue d' le vent en poupe, mais les sur le marché du livre numérique sont loin d'être faits. Apple continue d'être le principal rival. Même sous le coup d'un avec la américaine pour entente avec les éditeurs sur le prix du livre numérique, la firme à la pomme reste le deuxième acteur sur les tablettes.
Pour l'institut d'études de marchés GFK, 275 millions de tablettes devraient se dans le monde en 2013. Le prix de celles-ci a fortement baissé, de 30% en moyenne, dans tous les pays. Le matériel a de moins en moins [url=http://www.mquin.com/giuseppezanotti.php]giuseppe zanotti pas cher[/url] de valeur, la marge se faisant sur les contenus.
Le chiffre d'affaires a d'ailleurs grimpé de 22 %, à 15,7 milliards de dollars. Les ventes liées à l'environnement numérique créé par l'entreprise se portent notamment très bien. "Nos dix meilleures ventes sont toutes numériques" (les différentes gammes de la tablette Kindle), [url=http://www.sports46.com/archives/6124]boots ugg pas cher Michel Vallet à Perpignan[/url] a souligné , fondateur et patron d'.
?APPLE, PRINCIPAL RIVAL
Le livre numérique représentait 22% du marché de l'édition (hors scolaire) en 2012. Selon les prévisions du secteur, ce chiffre devrait à 37% en 2015 et 5,57 milliards de [url=http://www.mxitcms.com/abercrombie/]abercrombie milano[/url] dollars, contre 3,04 milliards en 2012.
?BASCULEMENT
LA PRESCRIPTION, TALON D'ACHILLE D'AMAZON
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