Guild Wars Guild Forum Index Guild Wars Guild
Krótki opis Twojego forum [ustaw w panelu administracyjnym]
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   GalleriesGalleries   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

woolrich bologna La révolution manquée de

 
Post new topic   Reply to topic    Guild Wars Guild Forum Index -> Forum testowe
View previous topic :: View next topic  
Author Message
gkjkeg73ly




Joined: 19 Jul 2013
Posts: 1747
Read: 0 topics

Warns: 0/5
Location: England

PostPosted: Tue 4:52, 17 Sep 2013    Post subject: woolrich bologna La révolution manquée de

, ?a ne se rate pas. Nous avons donc acheté une vert mojito avec air conditionné et système audio pour l'équivalent de 3 000 euros. Sa livraison, deux jours après l'achat, a fait l'objet d'une cérémonie qui mériterait toute l'attention des ethnologues. Entourée de ruban rouge, elle est apprêtée comme un cadeau au pied du sapin de No?l.
Quelques jours seulement avant son départ à la retraite, en décembre [url=http://www.1855sacramento.com/woolrich.php]woolrich bologna[/url] 2012, le président du groupe a finalement reconnu, à demi-mots, l'échec de son modèle fétiche : "Nous n'étions pas prêts à la Nano comme il l'aurait fallu."
Mais au même moment, à des centaines de kilomètres de Delhi, des paysans sont en colère. L'Etat du Bengale occidental a réquisitionné leurs petits lopins de terre au nom de l'intérêt général, pour Tata y son usine d'assemblage.
La Nano est bien la voiture idéale à . Elle est à la fois petite et spacieuse, se faufile et se gare pratiquement n'importe où. Mais en ville présente plusieurs dangers.
Fidèle à sa de réduction des co?ts, Tata commet l'erreur de négliger les dépenses marketing. C'est qu'avant même son lancement, la Nano est déjà la voiture la plus connue du monde gr?ce à une campagne médiatique sans précédent. "Mais Tata a été incapable de sur cette notoriété médiatique", estime , le rédacteur en chef du magazine .
Le chiffre rond fait le tour de la et... prend de court les ingénieurs de Tata. [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey[/url] Commence [url=http://www.rtnagel.com/louboutin.php]louboutin[/url] pour eux une aventure industrielle inédite. Ils ne garderont du concept de voiture que les quatre roues et le moteur, et réinventeront le reste. Le coffre dispara?t. Le moteur est placé à l'arrière. La Nano est tellement légère qu'elle [url=http://www.nanpu2012.com/bbs/home.php?mod=space&uid=12451][/url] consomme peu de carburant, n'a pas besoin de direction assistée, et est un peu surélevée pour en [url=http://aravent.cn/home.php?mod=space&uid=7292][/url] pleine mousson quand la route est inondée.
DESCENTE AUX ENFERS
?L?PHANTS EN PLEINE NUIT
C'est aussi la décennie où l'Inde conna?t une croissance annuelle moyenne de 9 % et ne doute pas d'elle-même. Les analystes prédisent une explosion de la classe moyenne, dont la Nano sera le symbole.
L'histoire de la voiture la moins chère du monde n'est peut-être pas encore finie. D'autres comme la Traction avant ou la Mini avaient connu aussi des débuts difficiles avant de un succès planétaire. Tata prévoit de cette année un modèle amélioré de la Nano roulant au gaz naturel comprimé.
Le mythe de la Nano est vite rattrapé par les réalités d'une [url=http://www.jordanpascherofficiel.com]air jordan pas cher[/url] autre Inde : celle des paysans qui refusent de céder leur terre pour le développement industriel. Sur la route qui longe le site, la foule des mécontents grossit, et les slogans fusent jour et nuit : "Nano, no ! [url=http://www.jordanpascherofficiel.com]air jordan[/url] No !" Tata Motors doit en catastrophe un autre terrain pour son usine, à l'autre bout du pays. C'est avec près d'un an de retard que les premiers modèles sont vendus. Et les soucis ne s'arrêtent pas là : quelques jours seulement après leur livraison, certains véhicules prennent feu.
LE COFFRE DISPARA?T
Le 10 janvier 2008, la légende est [url=http://www.achbanker.com/home.php]hollister france[/url] à son apogée. Plus de 1 000 [url=http://www.imcema.org/home.php?mod=space&uid=17406][/url] journalistes du monde entier se pressent au Salon automobile de New Delhi pour la découvrir. Dans une mise en scène soigneusement étudiée, elle appara?t sur un extrait de la bande originale du film L'Odyssée de l'espace, comme si elle allait un petit pas pour l' et un grand pas dans l'histoire mondiale de l'automobile.
"Nos ventes ont été durement touchées par la hausse des taux d'intérêt et des prix du carburant", explique , directeur de la communication de Tata Motors. Mais, selon un concessionnaire de Delhi, qui s'est reconverti dans l' à Goa (sur la c?te sud-ouest) après vendu des Nano pendant deux ans, l'explication de cet échec est peut-être plus profonde : "La Nano, boudée par les pauvres, n'est qu'une voiture d'appoint pour les familles riches. Il y a la Mercedes pour les [url=http://www.davidhabchy.com]barbour sale[/url] réceptions, et la Nano [url=http://www.achbanker.com/home.php]hollister[/url] pour l'épouse qui veut au marché sans son chauffeur."
Le plus redoutable et imprévisible danger, ce sont les pots-de-vin. En cas d'infraction, il faut à la une amende ou négocier un "arrangement à l'amiable". Le modèle du véhicule a alors une importance capitale. Le conducteur d'une Nano, censé être pauvre, paie moins cher...
Cette [url=http://www.rtnagel.com/airjordan.php]nike air jordan pas cher[/url] descente aux enfers n'inquiète pas les responsables de . Les commandes sont si importantes que le constructeur doit une loterie pour désigner les heureux élus.
Il faut d'abord une noix de coco, symbole d'élévation spirituelle autant que de bonne fortune, et aux ciseaux un ruban tendu entre deux poteaux métalliques. Deux ou trois employés surgissent, souvent en tra?nant des pieds, pour des p?tisseries, et des photos.
Car, en Inde, la [url=http://www.getconversational.com]hollister france[/url] voiture représente, plus qu'ailleurs, un symbole de réussite sociale. "A cause d'une publicité quasi inexistante, la voiture la moins [url=http://www.1855sacramento.com/woolrich.php]woolrich parka[/url] chère du monde est devenue celle des pauvres", décrypte Gautam Sen.
Il arrive que des éléphants circulent en pleine nuit, bien s?r sans phares ni clignotants, les feux rouges tombent parfois en panne, et la règle de la priorité relève surtout de l'intuition.
Pourtant, malgré toutes ses qualités, les Indiens ont boudé la voiture. Quatre ans après son lancement, elle est un flop commercial. Au 1er mars, les ventes cumulées de 227 000 véhicules ont été quatre fois inférieures aux objectifs du constructeur. C'est un sujet que a longtemps évité, sans doute pour ménager sa peine.
Tout a commencé au début des années 2000, lorsque Ratan Tata rêve d'une voiture pour ceux qui ne peuvent qu'à moto. En réponse à une question d'un journaliste, au Salon automobile de Genève de 2003, il en donne le prix : 100 000 roupies (1 800 euros à l'époque), soit la voiture la moins chère du monde.
Dans les villes indiennes, une voiture est un accessoire de autant qu'un moyen de transport. A New Delhi, où il est difficile de à pied, c'est le plus souvent à travers un pare-brise que l'on croise les regards [url=http://www.vivid-host.com/barbour.htm]barbour uk outlet[/url] des habitants. Les automobilistes lavent plus souvent leur voiture que leur chemise. Chaque matin, dans les allées des quartiers résidentiels, des ées de nettoyeurs professionnels astiquent les carrosseries au chiffon, avant que les chauffeurs ne prennent leur poste.
Le service après-vente peut se à domicile, au grand bonheur des automobilistes qui évitent ainsi les embouteillages. Quelques mois après la livraison, deux mécaniciens sont ainsi arrivés à avec un nouveau tableau de bord enroulé dans un sac plastique. Deux coups de tournevis leur ont suffi à l'ancien qui "présentait des risques de défection".


The post has been approved 0 times
Back to top
View user's profile  
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Guild Wars Guild Forum Index -> Forum testowe All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum

fora.pl - za³ó¿ w³asne forum dyskusyjne za darmo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Regulamin