ayhda88r
Joined: 18 Aug 2013
Posts: 2899
Read: 0 topics
Warns: 0/5 Location: England
|
Posted: Tue 15:39, 08 Oct 2013 Post subject: woolrich La mention Nourri sans OGM boudée par |
|
|
L'association de consommateurs UFC-Que choisir a [url=http://www.1855sacramento.com/woolrich.php]woolrich[/url] dénoncé, jeudi 31 janvier, la trop faible présence dans les rayonnages des grandes surfaces de produits [url=http://www.achbanker.com/homes.php]hollister[/url] d'origine animale portant la mention "Nourri sans?OGM", malgré [url=http://www.thehygienerevolution.com/barbour.php]barbour paris[/url] la forte demande des consommateurs. La grande distribution, épinglée par l'association UFC-Que choisir pour l'étiquetage "sans OGM" entré en vigueur l'été [url=http://www.sandvikfw.net/shopuk.php]hollister outlet sale[/url] dernier, fait des arguments techniques?pour se .
démontre que ce nouvel étiquetage se fait très rare dans les [url=http://www.ilyav.com/uggpascher.php]boots ugg pas cher[/url] grandes surfaces.
"Alors que la réglementation européenne imposait aux?Etats membres de [url=http://www.mnfruit.com/airjordan.php]jordan pas cher[/url] les produits contenant des?OGM, elle laissait à leur discrétion la possibilité de les produits 'sans'", rappelle?Ana?s Fourest, responsable du dossier OGM?à .
LES FILI?RES D'ALIMENTATION SANS OGM MENAC?ES
"Est-ce qu'ils sont en train [url=http://www.1855sacramento.com/peuterey.php]peuterey outlet[/url] de des tests ou est-ce que cela ne les intéresse pas ?", s'interroge Olivier Andrault, chargé de missions au sein d'UFC-Que Choisir et responsable de l'enquête. "Il faut que les filières et les distributeurs se réveillent pour répondre à la demande des consommateurs", estime-t-il en réclamant "une nécessaire prise de conscience pour [url=http://park16.wakwak.com/~sakura2nd/cgi-bin/yybbs.cgi%3Fpage%3D60]louboutin The Best Solution F[/url] la diversité de [url=http://www.olgv.com.cn/home.php?mod=space&uid=22407][/url] choix". Car, insiste?M. Andrault, [url=http://www.mquin.com/giuseppezanotti.php]giuseppe zanotti pas cher[/url] les filières d'alimentation sans?OGM?sont "menacées".?
Globalement, il reste difficile pour [url=http://www.achbanker.com/homes.php]hollister france[/url] le consommateur de où ces produits dans 86 % des magasins, faute de signalétique suffisante, note l'étude. Cela est "d'autant plus regrettable" [url=http://africamentor.org/index.php?option=com_blog&view=comments&pid=243459&Itemid=0]moncler Some Photography Tactics When Shooting Nat[/url] que l'UFC ne relève pas de différence de prix avec les produits conventionnels, selon un relevé effectué entre les 14 et 18 janvier sur le site Internet de 1 653 magasins "drive" de la grande distribution.
Selon son dans 324 grandes surfaces, seules deux enseignes, Carrefour et Auchan, ont fait cet effort [url=http://www.mquin.com/saclancel.php]lancel pas cher[/url] pour leurs produits de marques distributeurs, proposant tous deux "une véritable gamme de produits sans OGM".? Les autres "font quasiment l'impasse", [url=http://www.gotprintsigns.com/abercrombiepascher/]abercrombie pas cher[/url] souligne l'association, [url=http://www.ilyav.com/isabelmarant.php]isabel marant pas cher[/url] qui note également que?la mention "sans?OGM"?ne porte que sur la volaille et les ?ufs, le porc, le poisson et parfois le veau.
The post has been approved 0 times
|
|